Organiser une competition

Organiser une competition

Tous tournois, fédéraux ou de club, est soumis à un règlement concernant l'autorisation, et l'homologation de la compétition

Dès septembre, une ébauche du calendrier est disponible et donner en consultation aux présidents de clubs. Une fois que les dates proposées sont confirmées par la municipalité ou autre, banco !! vous pouvez entamer les démarches.

Les compétitions doivent être déclarées sur POONA 90 jours à l’avance…et oui, 90 jours !!

Cela permet

  • de mettre en place une communication performante (facebook, site ligue …) pour peu que CHEN LONG ne sache pas quoi faire de ses prochaines vacances ;)
  • de prendre contact avec la CRA afin de connaitre les JA disponibles, sans eux pas de compétitions !! Vous verrez que les 90 jours ne seront pas de trop pour en trouver un !!
  • de prendre contact avec les arbitres de votre club ou extérieur pour les phases finales ; voir les modalités d’indemnisation des Officiels Techniques dans le module CRA.

Dans votre projet de compétitions, vous devez dans un premier temps,  déterminer si c’est une compétition par équipe ou individuelle puis, vous assurer de la disponibilité d’un JA et enfin, avoir établie le règlement de la compétition.

Ce sont là les éléments indispensables pour aller au bout de la demande d’autorisation proprement dite sur POONA.

Notice d'utilisation : Module d'autorisation des compétitions sur Poona

 


toute l'association
Se connecter