Envie de participer ?

Mathis CLEMENT au championnat de France para-badminton

Publié il y a 3 mois par

Mathis CLEMENT au championnat de France para-badminton

Je m’appelle Mathis CLEMENT, j’ai 16 ans et je suis en première au lycée Yves LEBORGNE à Sainte-Anne en Guadeloupe. Je joue au badminton depuis que j’ai 5 ans mais je joue vraiment depuis que j’ai 10 ans.

J’ai découvert le badminton grâce à ma mère qui jouait déjà depuis bien longtemps et qui m’a fait découvrir ce sport vers l’âge de 5 ans. Au début, je prenais ça comme un loisir mais depuis que j’habite en Guadeloupe, je prends ça comme un vrai sport.

Ce sport, pour moi, créer un sentiment de bien-être et des sensations incroyables. Dès que je joue, je pense à mes stratégies, mes déplacements et les coups que je pourrai faire. Au niveau sociale, grâce au badminton, j’ai rencontré mes meilleurs amis.

Mon joueur préféré est assez difficile à choisir car il y en a beaucoup :

🏸 Christo POPOV car c’est un jeune joueur, qui progresse à vue d’œil. Il a un jeu incroyable et j’aimerais beaucoup avoir un jeu comme lui plus tard.

🏸 Lucas MAZUR : Champion du monde de badminton para-badminton en SL4. Lui aussi, est incroyable et il a jeu très complet également.

En effet, je vais jouer aux championnats de France para-badminton. Je vais jouer en SL4 car j’ai une hémiparésie : c’est un handicap qui semi-paralyse le côté droit de mon corps. Mon handicap gène un peu mon déplacement mais j’essaie de compenser avec le jeu en lui-même. J’en suis un peu fière car je joue que contre des gens qui n’ont pas d’handicap, des joueurs valides et c’est très gratifiant. Ma seule crainte est la faite que je n’ai jamais joué contres des personnes ayant un problème similaire et il va falloir que je m’adapte très vite.

Les championnats de France représentent pour moi une réussite car j’ai toujours vraiment voulus jouer dans une compétition nationale. J’avais été sélectionné pour les Championnats de France mais suite à un accident, je n’ai pas pu participer. C’est pour ça, que là, je vais tout donner, pour, essayer de gagner un match. Se serait déjà, une grande fierté.

Au niveau de ma préparation, c’est très compliqué car nous n’avons pas beaucoup de créneaux à cause du COVID.

Mon frère m’aide beaucoup aussi car tous les soirs, nous allons s’entraîner près d’un parc où nous pouvons faire un peu de musculation.

Sinon, lors des entraînement en gymnase : mon entraîneur me fais des entraînement personnel afin que je puisse me préparer correctement.

La ligue de Guadeloupe de badminton te souhaite pleins de bonnes choses pour cette compétition 💪

Rendez-vous à Carquefou du 2 au 4 Juillet 2021 🎉

 

toute l'association

Commentaires